Tatin de tomates

Publié le par Mélanie

 

Aujourd'hui je vous propose un délicieux tatin de tomates, une petite recette légère et délicieuse que j'ai trouvé en feuilletant mes livres ww. Si vous aimez le sucré/salé vous allé adoré!!!!!

 

DSCN0115.JPGingrédients : pour 4/6 petits moules à tarte

 

 

6 cc de sucre

26 tomates cerises

120 g de fromage de chèvre (moi j'ai pris de la mozzarella)

herbes de provences

pâte feuilletée (allégée pour suivre la recette légère)

sel poivre

 

 

Mettre le sucre dans une casserole avec très peu d'eau, faire un léger caramel, le versez au centre de chaque petits moules à tarte.(vous pouvez je pense pour gagner du temps soupoudrez le fond de votre plat avec le sucre...)

 

Couper les tomates en 2, les mettre du côté bombé sur le fond de chaque tartelette, mettre dessus 20 g du fromage choisit et soupoudrez de poivre,sel et herbes de provences.

 

Déroulez la pâte, recouvrir les moules en faisant attention de  bien mettre la pâte sous les tomates.Piquez le dessus et mettre au frais 1h environ.

 

Faites préchauffer votre four pendant 10 minutes à 250 °et mettre vos plats pendant 15/20 minutes th 7/8.

Dégustez ce tatin avec une salade verte et une vinaigrette a la moutarde.

 

DSCN0117.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Etant un adepte du sucré salé cette tarte me convient parfaitement
Répondre