Gratin Dauphinois

Publié le par Mélanie

Aujourd'hui je vous propose un gratin Dauphinois, je sais que chacune d'entres nous a sa propre façon de le faire et je vous propose la mienne, je ne dis absolument pas que c'est la vraie recette mais chez  nous c'est comme ça que nous l'aimons!!!!



Ingrédients : (pour un grand plat)

2.5 kg de pommes de terre
1 pot de crème fraîche
10 cl de crème liquide
gruyère rapé au gout de chacun
ail
sel et poivre
muscade

1/
Je fais tout d'abord cuire mes pomme de terre a l'eau car je trouve qu'elles sont beaucoup plus fondante (question de gout!!).

2/ beurrez un grand plat a gratin et parsemer le d'ail coupé finement.

3/ Déposez des rondelles de pommes de terres cuitent au fond du plat, une couche de gruyère, quelques cuillères
a soupe de crème et de l'ail coupé finement,saler et poivrer, muscadez.


4/
Répétez autant de fois jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pommes de terre.Finir par la crème et le gruyère.Ajoutez la crème liquide sur la totalité du plat.


5/
Mettre a four chaud pendant environ 30/35 minutes.


il ne vous reste plus qu'a déguster....Bon appétit!!!

Publié dans Accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article