Tarte à la frangipane,poire et pralinoise

Publié le par Mélanie

dimanche j'ai réalisée cette delicieuse tarte tout droit venue du blog "la cuisine de mimine"
je trouve ses idées de tartes vraiment originales et très bonne!!!merci

j'ai rajouté de l'amande amère et du rhum dans la préparation de la frangipane....

Ingrédients :

* 200 g de Pralinoise dessert poulain 1848  (moi j'en ai mis que 175 g)
* 1 pâte feuilletée
* 3/4 poires au sirop
* 2 oeufs
* 100 ge de beurre fondu
* 100 g d'amandes en poudre
* 100 g de sucre en poudre
* 1 cuillère a café d'amande amère
* 1 cuillère a soupe de rhum


Préparation :

1/ dans un saladier, melangez le beurre fondu, la poudre d'amande et le sucre jusqu'a ce que le mélange soit bien lisse.
ajoutez les oeufs préalablement battus et mélanger le tout.

















2/ garnissez votre moule avec la pâte feuilletée.
couper les poires en deux.
faites fondre la Pralinoise au bain marie, nappez en le fond de la tarte, versez dessus la préparation a base d'amandes et y déposez les poires.

3/ faites cuire dans la partie basse de votre four préchauffé a 220 °c, pendant environ 30 minutes.
pour la fin de cuisson, comme le conseillais mimine, j'ai mis une feuille d'aluminium pour éviter une trop forte coloration.


nous nous sommes régalés!!!!je vous la conseille vivement!!!



Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo tu l'a super bien réussi elle est très jolie ta tarte ! et ton blog aussi d'ailleur
Répondre
S
C'est un vrai eégal !<br /> Je l'ai réalisé dimanche aussi pour la venue de Sandra à la maison :o)
Répondre