Ma mousse au chocolat

Publié le par Mélanie


Je vous conseille vivement cette recette, elle est très facile a réaliser et un bon goût de chocolat comme j'aime!!!

Ingrédients : (pour 7 petits verres a cognac)

150 g de chocolat
4 oeufs
65 g de sucre glace
4 cl de crème liquide

*Faites fondre votre chocolat au bain marie avec la crème.
*Mélangez bien et laissez tièdir.
*Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs, battre les jaunes avec 50 g de sucre.
*Montez les blancs en neige ferme en ajoutant a la fin le reste de sucre glace (15g)
*Incorporez le chocolat aux jaunes, puis les blancs en neige
délicatement!!

*Versez cette mousse dans vos verres (ou autres) et mettre au réfrigérateur au moins 12h, l'idéal pour moi est de les faire 2 jours avant!!


et pour les plus gourmands j'ai servi avec une petite tartelette aux abricots/amandes (a venir prochainement!)


Bonne mousse!!!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Miam ça me donne envie ;-)
Répondre
J
Alors si tu me prends par les sentiments chocolatés.........je suis prenante. Mousse au chocolat et en plus, la petite tartelette, que du bonheur!!!<br /> MERCI, c'est SUPER.<br /> BIZZZ, JO
Répondre
S
Quelle belle couleur !<br /> Ca fait pschiiiiiit.... quand j'y plonge ma cuillère :o)
Répondre